News letter


FEMAG INDUSTRIES :
Rue de la Prade - ZI SUD
34880 LAVERUNE
Tél. : +33 (0)4 67 69 29 19
Fax : +33 (0)4 67 27 02 59
Séchoir statique à claies

FEMAG industries conçoit et met en œuvre des séchoirs destinés au traitement de produits pulvérulents pour des applications industrielles de petite et moyenne capacité. Les applications les plus courantes pour ces équipements sont : le séchage de produits alimentaires (fruits, pulpe, graines, cossettes, etc.), la valorisation des sous-produits (tourteaux de pressage, par exemple).

Nos séchoirs sont conçus dans un souci constant de qualité du produit fini (% humidité résiduelle, qualité bactériologique et organoleptique, calorimétrie, etc.), d'optimisation des rendements de production (énergétique, séchage). Tous disponibles en version inox ou peinture époxy pour des applications alimentaires, ils sont dimensionnés, étudiés à façon et équipés en fonction de l'application recherchée (produit, capacité, paramètres de traitement, ...). Nous mettons à votre disposition des équipements pilotes de laboratoire pour la mise au point préalable de vos produits finis ou de vos process.

Le principe
Le produit à traiter est disposé sur des claies superposées dans une cellule isotherme.
L'air chaud pulsé déshydrate le produit par léchage et conduction combinés. Son recyclage contrôlé permet l'optimisation des rendements énergétiques.
La régulation automatique et précise des paramètres de séchage (température, humidité en option) garantit la qualité finale du produit.
Caractéristiques techniques
Réf. Capacité Dimenssions Poids Energie
200 litres 2200 x 1200 x 2400 mm Electricité, Vapeur, Gaz

Autres caractéristiques :
Matériaux : acier revêtu peinture époxy ou inox